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Cote : Antibes_066_f_054__v | ID_folio : 3721 | ID_Transcription : 3718 | ID_Image : 14676
L'élément extérieur ou historique
est le cĂŽtĂ© pĂ©rissable des choses ; nous devons chercher Ă  le rapprocher de nous dans les ouvrages d’art appartenant Ă  des siĂšcles Ă©loignĂ©s et mĂȘme savoir le nĂ©gliger dans les Ɠuvres contemporaines. (p. 304)
L’art impose à l’artiste
l’obligation d’effacer en lui-mĂȘme les particularitĂ©s qui lui sont purement personnelles.
« Aussi la maniĂšre ne doit se rĂ©server que la partie extĂ©rieure de l’Ɠuvre d’art comme le seul champ oĂč il lui soit permis de s’exercer. »
(p. 332)

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T. 2

Différence de la Trimourti indienne et de la Trinité chrétienne
Chaque personne de la Trimourti est une face de Dieu. – Dans la TrinitĂ© chrĂ©tienne, les trois personnes sont, chacune, Dieu. (t. 2, p. 70)
La séparation du fond et de la forme,
de l’élĂ©ment physique et de sa personnification sous les traits humains n’a pas lieu dans la mythologie grecque. Nous ne trouvons nulle part cette expression ᜁ ΞΔĂČς Ï„ÎżáżŠ áŒĄÎ»áœ·ÎżÏ…, Ï„áż†Ï‚ ÎžÎ±Î»ÎŹÏƒÏƒÎ·Ï‚. – HĂ©lios est le soleil comme dieu. Donc les dieux ne sont pas de simples allĂ©gories de la nature. (p. 289)

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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