fermer

f°113 - Recto | f°114 - Recto << Cote g226 - vol. 1 - f°114 - Recto Bis -  >> f°115 - Recto | f°115 - Recto Bis

Cote : g226_1_f_114b_r____ | ID_folio : 3095 | ID_Transcription : 2267 | ID_Image : 9284
[1]
RĂ©clames catholiques

DeurDocteurDr Jules MasséLA SANTÉ DES FEMMESouvrage confidentiel, dédié à une sœur de charitéDeuxième éditionAnatomie ― physiologie ― hygiène spéciale ― maladies de l’enfance ― de la jeunesse ― de l’âge mûr ― de l’âge critique ― moyen d’éviter souvent de douloureuses opérations (avec gravures). 1 vol.volumeRéf. bibl.
[2]
[RĂ©clames catholiques]
On lit dans l’Univers : « On sait qu’il est des questions délicates que le prêtre, que le religieux, que le médecin même, ne peuvent point toujours adresser ; cependant un renseignement permettrait d’obvier à bien des maux et d’arrêter dans leur développement des maladies que le silence aggrave et rend quelquefois incurables. N’est-il pas bon alors d’avoir un livre clair, mais honnête, chaste et chrétien, dont on puisse recommander la lecture ? Le livre intitulé la Santé des Femmes est un modèle de cette réserve chrétienne qui n’empêche pas la science, mais qui en ôte tout danger. »Réf. bibl.
[3]
[RĂ©clames catholiques]
VINAIGRE DE TOILETTE DE L’IMMACULÉE CONCEPTIONVENTE : RUE DU HAVREÀ L’EXPOSITION Au Kiosque, près la porte François 1erNOTA. – À chaque flacon est attachée une médaille d’argent à l’effigie de l’Immaculée Conception telle que la fit frapper le Saint-Père, et qu’il offrit aux Cardinaux et Évêques venus de tous les coins du monde et présents à l’auguste cérémonie de la promulgation du décret, le 8 décembre 1854, jour à jamais mémorable. Chaque personne qui achète un flacon a également droit à une brochure donnant l’historique du dogme. PRIX DU FLACON : 1 FR.FRANC 50. Havre. – Imp.Imprimerie Carpentier et CieCompagnie (Courrier du Havre), rue Beauverger, 2.Réf. bibl.

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page préparée pour le « second volume »

Titre de la page : RĂ©clames catholiques

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :