noteg226_2_f_179__r____

Méthode pratique de musique vocale.

Papin -

c’est seulement lorsque l’élève se sera rendu maître de toutes les difficultés du

rythme au chant qu’il convient de les faire chanter avec paroles.

Il ne faut pas chanter avec l’élève. L’élève doit s’habituer à chanter

seul. il acquiert ainsi plus d’aplomb. Le maître ne doit chanter que p. faire

voir la faute commise & la manière d’exécuter le passage.

étude des notes très importante. Il faut apprendre à les lire couramment & sans hésitation

Le professeur solfie en battant la mesure, 3, 4, 5 ou 6 notes ... à la fois forment un

sens musical.

Sept sons principaux = la gamme.

chacun de ces sons est un degré de la gamme.

les notes représentent les sons.

portée lignes supplémentaires

clef

étude des notes – degrés conjoints degrés disjoints. ( 5).

étude d’intonation

secondes majeures, secondes mineurs, tous demi-tons. ( 6).