Intitulé | l’artiste ne s’arrête pas au type immobile, il perfectionne le tout. « là où le perfectionnement de la forme constitue le véritable intérêt, avec le progrès de la représentation le fond aussi se perfectionne insensiblement. C’est ainsi que nous avons vu le fond et la forme se donner constamment la main dans leur progrès simultané // telle est la manière dont l’artiste classique met en œuvre les éléments qu’il emprunte à un monde religieux déjà existant les sujets traditionnels et les représentations mythologiques, et les développe librement dans toute la sérénité de l’inspiration » Hegel a dit plus haut la religion des Grecs était la vraie religion de l’art |
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Stade typologique / Origine | Note de lecture |
Périmètre | Genèse du premier volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse du second volume de Bouvard et Pécuchet, Genèse de Bouvard et Pécuchet |
Auteur(s) | Titre | Date | Page(s) | Type de support documentaire | Type de référence bibliographique |
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Bénard, Charles (1807-1898) (éd. et trad.) Hegel, Georg Wilhelm Friedrich (1770-1831) |
Cours d'esthétique - t. 2
Dans : Cours d'esthétique / Bénard C. ; Hegel G. W. F. - 1840-1852 | 1843 | 232-233 | Tomes d'ouvrages en plusieurs volumes | Référence bibliographique de fragment |
Intitulé | Page(s) |
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l’artiste ne s’arrête pas au type immobile, il perfectionne le tout. « là où le perfectionnement de [...] | 232-233 |
Créée par Stéphanie Dord-Crouslé le vendredi 14 mai 2021 17:05:35
Modifiée par Stéphanie Dord-Crouslé le vendredi 14 mai 2021 17:05:57
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