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Cote : Antibes_066_f_006__r | ID_folio : 3626 | ID_Transcription : 3623 | ID_Image : 14391
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Catégoriecatégorie de la raison à laquelle nous rapportions notre jugement.
3° le beau doit renfermer en lui-même le rapport de conformité à un but mais de manière que ce rapport soit saisi sans que l’idée de but s’offre à notre esprit.
4° Quoiqu’ilquoiqu'il ne soit pas accompagné d’une idée abstraite, le beau doit être reconnu comme objet d’une jouissance nécessaire.
(vv.voir pp.page 56)

Schiller avait déjà réclamé l’union et la conciliation des deux principes (vv.voir p.page 57.) : l’éducation esthétique doit intervenir prpour opérer la conciliation des deux principes Carcar selon Schiller, elle a prpour but de façonner &et de polir les penchants &et les inclinations, les passions, de manière à ce qu’ils deviennent raisonnables, et que, d’un autre côté, la raison et la liberté sortent de leur Caractèrecaractère abstrait, s’unissent à la nature, la spiritualisent, s’y incarnent, et y prennent un corps. Réf. bibl.
Winckelmann fut conduit Ă  ouvrir par

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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