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Cote : Antibes_066_f_013__r | ID_folio : 3640 | ID_Transcription : 3637 | ID_Image : 14433
1212.

dans l’idée qui fait le fond de l’œuvre d’art
et dans la manière dont elle est faite plus
que dans la collision –

la chose principale
c’est la manifestation des puissances morales
et des idées de l’esprit qui apparaissent
et se révèlent dans le développement de
la représentation.

III. De l’action


l’action doit commencer au moment où les circonstances
particulières produisent la collision
. Ainsi dans l’Iliade
la colère d’Achille fait le sujet du poème
et nous la voyons éclater dès le premier chant.
la poésie plus propre que les autres arts
à l’action. rien ne remplace la clarté du discours

Hegel regarde trois points principaux à considérer
1° les puissances générales qui en constituent le fonds essentiel
et le but
2° le développement de ces puissances dans la personne des
individus
qui sont en scène
3° les deux points de vue se réunissent p r former
ce que nous appelerons ici en général le Caractère  

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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