fermer

f°060 - Recto | f°061 - Recto << Cote g226 - vol. 5 - f°062 - Recto -  >> f°062 - Verso | f°063 - Recto

Cote : g226_5_f_062__r____ | ID_folio : 519 | ID_Transcription : 3142 | ID_Image : 1556
5 Mai La réforme électorale préoccupe tous les esprits. réunira-t-elle une majorité imposante ? odillon Barrot soutiendra-t-il la loi, la patrie publie un article de Mr lamartine extrait du Conseiller du peuple.
Sages réflexions de cette illustre guitare ? adhèrera-t-il à la loi c’est douteux il dira sans doute « ces réflexions s’appliquent à la révision légale de 1852.
On ne peut se défendre de pénibles appréhensions sur l’issue de cette réforme. C’est presque jouer la partie ?
Si le … parti tient pour la gauche - on doit s’attendre à une insurrection. Cette loi au reste donnera-t-elle les résultats qu’on espère. 3 Millions de voix enlevées au scrutin changeront-elles les élections ? Nous ne voyons dans cette loi qu’un dernier remède ; elle sera aussi impopulaire qu’une loi plus étendue, attendons.
Du néant des choses humaines le Peintre chenavard peint pour le néant c’est là son thème favori à quoi bon ceci ? à quoi bon cela puisque néant il y a. Pourquoi alors - faire écrire par théophile Gautier un article apologique des cartons des peintures du panthéon. On dit que Chenavard a corrigé les épreuves. douterait-il du néant ? disons plutôt Vanité des vanités ! tout est vanité !
Champs-élysées. la femme sauvage et son époux - bizarre
l’époux est un vieux Drôle bronzé tatoué, des petits yeux gris un gros nez les lèvres développées le menton rassi, sous le menton une barbe épaisse crépue grise, , . Sur la tête une calotte rouge - la poitrine nue. une chemise de couleur, une sorte de Pantalon rouge, bouffant qui s’attache aux genoux, des bas gris, et des Bottines bordées de fourrure, autour de la taille, une ceinture bleue s… est …. Il joue des castagnettes avec deux petites cuillères en Buis, tout en frappant les joues le nez, la jambe, le bras et les cuisses.
la femme sauvage - Pauvre vieille abrutie. 50 ans petite taille, elle est gr marquée de la petite vérole. au doigt l’anneau de mariage ;

Transcription : Elisabeth BaĂŻsse

Page de notes de lecture

Si vous avez relevé une erreur de transcription ou de normalisation, si vous pensez avoir déchiffré un mot illisible, prenez contact avec nous :