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homme, étant réellement homme et réellement Dieu
l’homme trouve une affinité plus complète avec
l’absolu, avec le principe divin. il peut s’en approcher
car il retrouve en lui ce qui est lui, ĂŞtre ainsi soi-mĂŞme
dans un autre soi-même, c’est ce qui constitue l’essence
de la beauté dans l’art romantique ; c’est son idéal
qui a p r forme et p r manifestation essentielle le
sentiment. -
Vivre en soi dans un autre soi-même c’est
aussi ce qui constitue l’amour.
I.
histoire de la rédemption du Christ
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Dieu étant homme il devient le but de la pensée divine
mais l’homme à son tour doit réaliser cette idée il
doit se proposer av cette union avec Dieu, tâcher de
monter Ă lui comme il est descendu vers lui.
cette histoire fournit le sujet principal de l’art romantique -
Voir sur la figure du Christ p. 400-402. -
le fini et l’infini sont ici réunis. ce
développement de l’esprit, dans la lutte & la souffrance