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l’objet est conforme à la vérité morale ou à la
raison ou accidentel et insignifiant.
II. De
l’amour
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est le renoncement Ă sa conscience personnelle, Ă
son individualité propre qui ne se retrouve que
dans autrui – cet oubli de soi tel que celui qui aime
n’existe plus p r lui, ne vit plus p r lui, constitue le
caractère infini de l’amour. -
sentiment inconnu Ă
l’antiquité. Pâris est regardé comme infâme où il
est traité sérieusement, il apparaît comme un égarement
coupable, comme une manie, une folie -
le monde en opposition avec l’amour par
ses mille liens sociaux peut fournir beaucoup de
collisions – l’honneur est souvent en opposition
avec lui. -
ce qui manque à l’amour romantique c’est
le caractère général et absolu. C’est toujours l’individu
qui aspire Ă se retrouver dans un autre, mais
il n’est nullement occupé des gds intérêts de la vie
humaine, la famille, l’état, les devoirs de sa position dit hegel
mais n’est-ce pas là plutôt, ce qui en
fait la beauté, la vitalité ? – & la niaiserie