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Cote : Antibes_066_f_049__r | ID_folio : 3711 | ID_Transcription : 3708 | ID_Image : 14646
4849.

l’objet est conforme à la vérité morale ou à la
raison ou accidentel et insignifiant.

II. De l’amour
est le renoncement Ă  sa conscience personnelle, Ă 
son individualité propre qui ne se retrouve que
dans autrui – cet oubli de soi tel que celui qui aime
n’existe plus p r lui, ne vit plus p r lui, constitue le
caractère infini de l’amour.

sentiment inconnu Ă 
l’antiquité. Pâris est regardé comme infâme où il
est traité sérieusement, il apparaît comme un égarement
coupable, comme une manie, une folie


le monde en opposition avec l’amour par
ses mille liens sociaux peut fournir beaucoup de
collisions –  l’honneur est souvent en opposition
avec lui.

ce qui manque à l’amour romantique c’est
le caractère général et absolu. C’est toujours l’individu
qui aspire Ă  se retrouver dans un autre, mais
il n’est nullement occupé des gds intérêts de la vie
humaine, la famille, l’état, les devoirs de sa position dit hegel
mais n’est-ce pas là plutôt, ce qui en
fait la beauté, la vitalité ? – & la niaiserie

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

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