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Cote : Antibes_066_f_018__v | ID_folio : 3651 | ID_Transcription : 3648 | ID_Image : 14466

III. De la forme extérieure de l’œuvre d’art dans son
rapport avec le public.

la forme extérieure de l’art doit être non seulement en
rapport avec les Caractères qu’il représente mais aussi avec
nous comme les acteurs parlant sur la scène doivent se
faire comprendre du public, comme tout aussi bien que
des autres acteurs auxquels ils s’adressent–
( v   p  280-2)


Hegel reproche aux connaisseurs ou prétendus tels
l’amour des détails historiques, scientifiques – voyez ce qu’il
dit sur l’anachronisme nécessaire
( 300-305).

III. De l’artiste —

l’œuvre d’art étant une création de l’esprit a besoin
d’un sujet qui le tire de sa propre activité –
cette activité personnelle c’est l’imagination de
l’artiste.

I. de l’imagination
l’imagination est créatrice –  ce pouvoir suppose un sens
particulier p r saisir la réalité et ses formes diverses


il faut donc que l’artiste ait beaucoup vu
beaucoup entendu et beaucoup retenu – exemple du
travail de goethe.

( v   p  311). Réflexion profonde

Transcription : Stéphanie Dord-Crouslé

Page de notes de lecture

Titre de la page : III. De la forme extérieure de l’œuvre d’art dans son
rapport avec le public.

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