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les nouvelles divinités.Réf. bibl.
- Les faits prennent la forme
d’évènements tout humains. Exemple : naissance de Jupiter.
Cérès et Proserpine devenus les surnoms des dieux
représentent souvent de semblables éléments symboliques,
mais qui ont dépouillé cette forme et ne servent
plus qu’à donner à l’individualité une plus parfaite
détermination. Réf. bibl.
- La seconde source se trouve dans les rapports de localité,
et cela, aussi bien en ce qui touche la nature propre
de
chaque divinité qu’en ce qui concerne la propagation,
le développement de son culte et les endroits où il est
spécialement honoré (ce que Pausanias par exemple fait
connaître).Réf. bibl.
- Les origines nationales qui se rattachent aux
temps héroïques = les puissances éternelles de l’art
classique sont les idĂ©es essentielles qui prĂ©sident Ă
l’organisation de la société grecque et à son
développement. Réf. bibl.
- Détails accessoires : vêtement, attributs de chacun
des dieux. Réf. bibl.
- Troisième source : rapport des dieux avec le monde réel et ses phénomènes divers, avec les actions et les circonstances de la